L’année de son centenaire, Latitude Jeunes fait peau neuve ! Attaché·e·s à notre nom qui est maintenant une marque reconnue, nous changeons cependant de look et adoptons une identité graphique neuve. Notre Organisation de Jeunesse veut être inspirante, innovante et un point de repère pour les jeunes. La nouvelle identité visuelle de Latitude Jeunes est construite sur une idée de spontanéité, de dynamisme et de liberté. Les couleurs chaudes et la typographie moderne remettent au gout du jour notre nom. Cette identité visuelle a été construite à l’image de nos pratiques : participative, démocratique et faite d’allers-et-retours avec les principaux et principales intéressé·e·s. Dans ce processus, nous avons veillé à impliquer les gens qui font Latitude Jeunes : les jeunes et les collègues.
Latitude Jeunes, ça vient d’où ?
Latitude évoque à la fois le voyage et la découverte d’un nouveau monde possible durant les vacances et les temps libres. En changeant de rythme et de fonctionnement, les jeunes peuvent élargir leurs horizons par l’apprentissage du vivre ensemble.
Chez Latitude Jeunes, les approches sont actives, positives et critiques en vue de favoriser le développement et le bien-être des jeunes mais aussi leurs comportements citoyens. En effet, ceux-ci constituent des conditions essentielles à la construction d’une société plus démocratique, solidaire et égalitaire.